Location alarme



A l'occasion d'un départ en vacances prolongées ou pour sécuriser une livraison de forte valeur, la location alarme permet de profiter d'organiser la surveillance des lieux, sans avoir à se lancer dans les frais et la complexité d'une installation permanente. 

 

Location alarme : la solution provisoire

  • La location alarme s'adapte tout particulièrement aux logements vacants, aux chantiers interdits au public, aux bateaux ou aux camions avec un chargement de valeur. Pour chaque cas, des dispositifs différents sont mis en oeuvre, et la location alarme présente autant de diversité qu'un achat définitif.
  • La location alarme se décline ainsi selon plusieurs formules. Les alarmes sans fil à poser par un installateur ont l'avantage d'être posées très rapidement. La garantie d'un professionnel est un plus pour des locaux de grande superficie ou une disposition sur plusieurs étages. Pour les habitations de taille réduites et sur un seul étage, la location alarme sans fil peut également être conçue pour fonctionner sans installation par un professionnel. Enfin, la location alarme pour un bateau permettra de détecter la présence d'un intrus, mais également une fuite d'eau ou le vol du moteur...


  • La location alarme peut être couplée avec un service de télésurveillance : si l'alarme se déclenche, une société de télésurveillance sera immédiatement contactée et pourra, au besoin, intervenir directement sur place. La location alarme peut également être associée au téléphone fixe ou portable d'un particulier, qui décidera alors ce qu'il convient de faire. Capable de s'adapter à tous les besoins comme aux configurations de lieux les plus variées, le prix d'une location alarme est logiquement extrêmement contrasté selon les cas : pour connaître le budget moyen à prévoir, une demande de devis s'impose donc.