link rel=" stylesheet="" type="text/css" href="alarme.css">

Kit surveillance


Un kit surveillance est un système complet de surveillance globale ou d'un endroit bien particulier d'une habitation, de locaux professionnels ou de tout autre endroit qui a besoin d'être surveillé. Un kit surveillance présente des avantages certains mais aussi quelques inconvénients. Voyons quels sonr les points forts et les dédavantages d'un kit surveillance ...


Kit surveillance: le pack surveillance

Le principal avantage d'un kit surveillance est que tout est compris dans le pack et qu'il ne faut pas se rendre dans différents magasins pour se procurer toutes les pièces. Tout est compris, également aussi la notice de montage et bien souvent le schéma de l'alarme si le kit surveillance comprend une alarme. Le pack se compose généralement d'une ou plusieurs caméras, du cablage nécessaire et des autres pièces pour le montage et l'installation. Il existe également des kit de surveillance sans fil qui sont un peu plus chers mais beaucoup plus simples et rapides à installer.



Un autre avantage du kit surveillance est son coût. Par rapport à la fourniture et la pose par un professionnel, le coût d'une telle installation en kit est généralement inférieur de 40 à 60%. Le kit surveillance peut être utilisé pour la surveillance d'enfants, de locaux sensibles ou d'endroits susceptibles d'être surveillés.Un detecteur mouvement pyroélectrique est en réalité un détecteur de mouvements de chaleur. Il capte des ondes de chaleurs, plus ou moins loin selon sa portée, et toute modification rapide de chaleur le met en marche. Un detecteur de mouvement peut être programmé pour ignorer les mouvements de chaleur dus à la présence d'un animal, et peut être réglé pour avoir une action proportionnelle à l'ampleur du mouvement de chaleur décelé, ou fonctionner sur le principe du « tout ou rien » : rien ne se passe si aucun mouvement de chaleur n'est enregistré ; à l'inverse, si un mouvement de chaleur, même infime, est détecté, le detecteur mouvement enclenche l'action.



Selon les modèles, un detecteur mouvement coûte entre 5 et 50 euros environ. Les modèles les plus perfectionnés peuvent toutefois atteindre des prix beaucoup plus élevés. Un modèle particulièrement élaboré de detecteur mouvement pourra alors être facturé jusqu'à 200 euros...  Pour les non bricoleurs, le kit surveillance n'est peuêtre pas à conseiller et mieux vaut alors faire appel à des professionnels.