Camera surveillance ip



Une camera surveillance ip, c'est une solution simple et peu coûteuse pour visualiser, en temps réel et par soi-même, la vie d'une entreprise ou les évènements qui se produisent à la maison. Selon les modèles, une camera surveillance ip peut prendre de nombreuses formes et offrir des options plus ou moins avancées.

 


Camera surveillance ip : contrôlée par ordinateur

Acheter une camera surveillance ip revient, pour les modèles les moins chers, à environ 50 euros, tandis que les modèles les plus évolués peuvent coûter jusqu'à 1500 euros... Bien entendu, cette très large gamme de prix s'explique par des qualités disparates, et des options extrêmement variées. Bien qu'une camera surveillance ip ne puisse suffire à elle seule à assurer la sécurité d'un lieu, elle est un excellent complément pour un dispositif plus souple.



Une camera surveillance ip est appelée ainsi, car elle se commande à partir d'un ordinateur. Fixe ou mobile, elle permet aussi bien de surveiller le bon déroulement d'une journée de travail en entreprise, que de surveiller discrètement la baby-sitter des enfants ou de vérifier une fausse alarme sans avoir à se déplacer. Multi-tâche, la camera surveillance ip peut donc logiquement être pourvue de différentes options en fonction de son utilisation principale.



Une camera surveillance ip premier prix est généralement en forme de dôme. Fixe, elle permet de retransmettre un champ visuel à plus ou moins 50°. Elle est parfois associée à un détecteur de mouvement qui se déclenche ponctuellement pour prendre une photo, et donne la possibilité de programmer un enregistrement. Avec un serveur intégré, ce type de camera surveillance ip se consulte via internet sans aucune difficulté. Une camera surveillance ip haute de gamme aura les mêmes fonctionnalités, mais pourra en outre être motorisée et se faufiler partout, car sans fil, convenir aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur et dispenser une meilleure qualité d'image.