Systèmes d'alarmes à Lourdes



 

Bien choisir le système d’alarme adapté à sa maison ou à son appartement


Vous avez fait l’achat d’une maison à Lourdes : pensez à protéger vos biens et votre famille.


L’insécurité qui règne actuellement dans nos villes n’a jamais été aussi flagrante. Les cambriolages et autres actes de vandalisme connaissent une recrudescence sans précédent. Au vu de cette malheureuse situation, les ménages ont intérêt à investir dans l’installation de systèmes d’alarme afin de mieux protéger leurs familles et leurs biens.


Principales différences entre alarme maison filaire et alarme maison sans fil. Laquelle choisir pour la maison dont vous avez fait l’achat à Lourdes ?


Deux types d’alarmes pour maison sont actuellement proposés sur le marché : l’alarme sans fil et l’alarme filaire. Si l’on se réfère aux statistiques, il ressort que le système d’alarme sans fil est le plus utilisé, couvrant 60% du marché contre 40% pour l’alarme filaire. L’alarme filaire reste malgré tout un système hautement recommandé par les professionnels.


L’alarme filaire, comme son nom l’indique, est un système dans lequel les appareils sont reliés entre eux par des fils et des câbles. Bien que plus lourd, donc plus compliqué et plus cher à installer, ce système a fait ses preuves et s’avère être pérenne et plus sûr. En revanche, si votre maison est en cours de construction ou de rénovation, l’installation d’une alarme filaire sera moins coûteuse dans la mesure où il n’y aura pas de surcoût d’installation. Comme les murs sont en cours de construction, les câbles n’en seront également que mieux cachés.


Dans le cas d’une alarme sans fil, on utilise une technologie innovante et évidemment plus fiable : les appareils de surveillance sont reliés et communiquent entre eux par ondes. Cette technologie confère à ce type d’alarme une plus grande facilité d’installation et de manipulation.


Si vous envisagez de faire des travaux de rénovation dans la maison objet de votre achat maison Lourdes, il est donc plus judicieux d’installer un système d’alarme filaire. Sinon, vous pouvez toujours opter pour une alarme maison sans fil.  


Comment choisir l’alarme maison adaptée à l’appartement dont vous avez fait l’achat dans les Landes ?


Que vous ayez fait l’achat appartement Landes ou dans une autre région, ne vous trompez pas dans le choix du système d’alarme à installer pour une meilleure protection.

Avant de vous décider pour l’un ou l’autre de ces 2 systèmes, prenez bien en compte les critères suivants et faites une étude comparative :


-          Fiabilité du système

-          Prix de l’appareil et des accessoires

-          Mode et coûts d’installation

-          Degré d’autonomie

-          Évolutivité

-          Design et discrétion

-          Usage envisagé

système d'alarmes Lourdes