link rel="canonical"href="www.alarmesmaisons.com/alarme-intrusion.html" />

Alarme intrusion


En France, on recense environ 400 000 cambriolages par an : pour éviter d'en être victime, l'alarme intrusion reste à ce jour le moyen le plus efficace. À la fois dissuasive et préventive, l'alarme intrusion protège efficacement les habitations comme les locaux professionnels.


Alarme intrusion: prévention

  • Mais comment fonctionne donc une alarme intrusion ? Une alarme intrusion est équipée d'une centrale, et de détecteurs. Placés sur tous les points d'accès éventuels, les détecteurs envoient l'information à la centrale, qui se déclenche alors. Selon les modèles, l'action d'une alarme intrusion sera uniquement dissuasive, ou comportera également un appel téléphonique en direction d'un téléphone fixe ou mobile.


  • Dans la plupart des cas, l'action dissuasive d'une alarme intrusion est amplement suffisante. Une sirène retentit, parfois accompagnée de flashes éblouissants et d'une brume artificielle qui empêche le cambrioleur de poursuivre son activité. Dans 95 % des cas, l'intrus abandonne immédiatement son entreprise, découragé par l'alarme intrusion (possibilité d'être vu, reconnu ou appréhendé par les forces de l'ordre), et conscient qu'une intervention d'une société de sécurité peut être imminente.


  • Le prix d'une alarme intrusion est extrêmement variable, en fonction de ses fonctionnalités, mais aussi du type d'installation requis. Une alarme intrusion sans fil est ainsi plus chère à l'achat qu'une alarme intrusion filaire, mais cette dernière requiert des travaux qui peuvent rapidement faire monter la facture. Si le dispositif est uniquement dissuasif, il sera meilleur marché que s'il génère un appel sur téléphone. Enfin, lorsqu'une alarme intrusion est reliée à un centre de télésurveillance, il faut également compter un abonnement pour le service.