Achat alarme



Un achat alarme ne sert pas uniquement à se prémunir contre les voleurs... Un achat alarme permet également d'être prévenu en cas de dysfonctionnement (début d'incendie, montée de la température de réfrigérateur, congélateur ou chambre froide, ouverture d'une porte ou d'un tiroir contenant des informations confidentielle). 


Achat d'une alarme: une nécessité

  • Avant de se lancer dans un achat alarme, il convient donc de bien définir son projet. Pour une sécurisation totale d'une maison ou de locaux professionnels (bureaux ou entrepôts), le système complet intégrant centrale et récepteurs placés à tous les points d'accès potentiels (les portes bien sûr, mais aussi les fenêtres) reste la solution idéale. Couplé à un abonnement auprès d'une société de télésurveillance, cet achat alarme est indéniablement le plus complet.



  • L'achat alarme permet ainsi de détecter toute intrusion dans une propriété privée, et déclenche une série d'actions dissuasives pour le cambrioleur ou le vandale (sirène à plus de 100 décibels, flashes, brouillard artificiel) et préventives (appel vers un portable ou un fixe, d'un particulier ou d'une société de sécurité). L'achat alarme représente donc bien davantage que la simple installation d'un produit, c'est un dispositif complet qui intègre même parfois la réparation des  dégâts occasionnés par une tentative de cambriolage !



  • Un achat alarme peut aussi avoir un objectif beaucoup plus ciblé. Des détecteurs de fumée, reliés à une centrale, peuvent également déclencher une alarme et un appel téléphonique en cas de début d'incendie. Pour les particuliers ou les entrepôts réfrigérés, des capteurs déclenchent une alarme lorsque la température monte trop. Enfin, l'achat alarme permet, pour quelques euros seulement, de sécuriser une pièce ou une partie d'un local grâce aux détecteurs d'ouverture et de fermeture de porte, voire même un tiroir !